Onboarding Camp

8 semaines en alternance pour accélérer l'intégration des recrues

Renforcer les Hard Skills

Gagner 6 mois de Ramp Up

L’Onboarding est l’étape la plus cruciale pour l’entreprise qui recrute et pour un nouveau collaborateur qui arrive dans un nouvel environnement de travail

Un nouveau collaborateur est le plus souvent recruté sur ses Soft Skills (expérience, aptitude au poste, formation, relationnel, …) mais rarement sur ce qui lui permettra de les exprimer pleinement, les Hard Skills (maîtrise des outils d’aide à la vente, bureautique, techniques et méthodes de vente, sens de l’organisation, efficacité opérationnelle, prise de parole en public, qualité de rédaction et orthographe, …)

Malheureusement, la période d’Onboarding est courte et l’entreprise attend des commerciaux qu’ils soient opérationnels au plus vite

Le plus souvent l’Onboarding se concentre sur la formation aux offres de l’entreprise et à accompagner les commerciaux pour apprendre en écoutant des techniques et méthodes aussi diverses que le nombre de commerciaux dans l’équipe

Le constat est sans appel, plus d’un tiers ne finiront pas leur période d’essai alors qu’ils avaient toutes les qualités pour réussir!

Si le Ramp Up est trop long, le coût pour l’entreprise qui recrute est énorme. La longue période de Ramp Up des commerciaux n’est pas une fatalité si elle est bien gérée

Mastora prend en charge vos commerciaux dés les premiers jours pendant 8 semaines, au rythme de 2 jours en entreprise et 3 jours chez Mastora le premier mois et 3 jours en entreprise et 2 jours chez Mastora le 2ème mois. En réalité, lorsque votre collaborateur est chez Mastora il continue à travailler pour l’entreprise sous la forme de cas théoriques et pratiques accompagnés par nos formateurs.

Les gains pour l’entreprise qui bénéficie des services de Mastora sont significatifs: vous libérez une charge de travail et mentale à vos managers et vous offrez à vos commerciaux un tremplin pour le succès

Un programme pour réussir

3 jours/semaine chez Mastora le premier mois
2 jours/semaine chez Mastora le deuxième mois

Mastère Vente & Digital

12 ou 24 mois pour "apprendre en faisant" à partir de Bac +0

Apprendre comme en entreprise

Vendre comme un commercial expérimenté

L’apprentissage en entreprise est une opportunité unique en France que nous devons savourer. La France a décidé de renforcer le dispositif de financement de la formation en alternance parce qu’elle fonctionne très bien!

Imaginez intégrer une École privée gratuite pour le collaborateur qui propose un programme d’enseignement supérieur totalement dédié au métier de la vente et du digital, tout en étant rémunéré 1742€ par mois (SMIC actuel).

Vous ne rêvez pas, bienvenue chez Mastora!

Chez Mastora, vous rejoignez un programme unique bâti par des entrepreneurs commerciaux pour exceller dans la vente et le digital.

Vous bénéficiez des meilleurs formateurs dans leurs domaines (techniques de ventes, méthodes et outils digitaux, bureautique, ChatGBT, communication orale et écrite, management commercial, marketing, droit commercial, psychologie, bien être, savoir être, gestion de projet, stratégie et organisation commerciale, …).

Vous faites partie d’un projet global qui intègre votre entreprise et l’École. Notre enjeu est de proposer un programme de formation avec la culture et l’état d’esprit d’une entreprise.

Comme en entreprise, vous partez en kick-off pendant 3 jours à chaque rentrée pour lancer l’année. L’objectif est de construire un esprit d’équipe autour d’une culture d’entreprise forte et engageante.

Un Mastère pour qui?

A partir de Bac+0 pour tout le monde et sans limite d'âge

Le Mastère Vente & Digital de Mastora est reconnu par l’État au RNCP N°…. et forme tout type de commerciaux et dans tous les secteurs d’activités

Le diplôme Mastora est délivré à la suite d’un parcours de formation théorique et pratique dont le programme est détaillé plus bas.

Le Mastère Vente & Digital est accessible dés le niveau 3 (Bac+0) et jusqu’au niveau 7 (Bac+4/5).

Bac+0

Bac+2/3

Bac+4/5

Le plus de Mastora: programme accessible pour les salariés en entreprise

Le programme Mastère Vente & Digital est également accessible aux salariés d’une entreprise qui ont le Bac (pro ou général) et jusqu’à Bac+2 sans limite d’âge.

Si l’entreprise souhaite proposer un parcours diplômant et formateur à ses collaborateurs, c’est possible!

C’est le meilleur moyen de former ses collaborateurs dans la durée tout en les fidélisant.

Votre collaborateur suit le programme Mastère Vente & Digital pendant seulement 12 mois en continuant à travailler à 75% de son temps (1 semaine chez Mastora et 3 semaines en Entreprise) avec maintien total ou partiel de sa rémunération à l’initiative de l’entreprise.

L’entreprise bénéficie d’un financement OPCO comme pour un apprentissage classique (Promotion par Alternance – Pro A) et de l’exonération des charges sociales sur 70% du SMIC soit l’équivalent de 7500€ par an.

C’est une opportunité unique pour des entreprises qui veulent promouvoir leurs collaborateurs et les fidéliser à 0 coût!

Mastère Vente & Digital
24 ou 36 mois

1 semaine à l'École / 3 semaines en entreprise

Comme en entreprise, il est important de démarrer une collaboration autour d’une culture et des objectifs communs.  Le kick-off de rentrée a lieu dans un endroit à l’extérieur de l’école et combine des moments de co-working et de convivialité.

Comprendre les enjeux macro et micro économiques de nos sociétés modernes et internationales. Ou s’informer et comment s’informer  pour construire un esprit libre et critique.

Analyser un marché (segmentation, concurrence, opportunités, potentiel marché), élaborer un plan stratégique et les indicateurs de pilotage

Mettre en place et piloter un projet commercial en mode agile. Organiser, planifier les objectifs commerciaux en fonction des moyens disponibles et de la stratégie de l’entreprise. 

Mettre en place et contrôler les process commerciaux à partir d’indicateurs de performance (KPI’s), élaborer des tableaux de bord de suivi des performances commerciales

Animer et développer l’efficacité de l’organisation par la montée en compétences des équipes et l’amélioration des process

Analyser les résultats des ventes, gérer un portefeuille de clients, créer un plan de comptes et définir des objectifs qualitatifs et quantitatifs

Mettre en place des tableaux de bord d’usages par catégorie d’offres et types de clients 

Mise en place et analyse d’études de satisfaction des clients et définir un plan d’actions

Concevoir des solutions d’optimisation de la gestion des clients adaptées aux segments de marché et aux objectifs

Revue des meilleurs outils numériques de gestion des clients

Sélectionner et mettre en oeuvre des outils de gestion de la relation client (CRM) 

Mettre en oeuvre une stratégie numérique de développement commercial et de fidélisation des clients 

Concevoir des dispositifs digitaux permettant de développer les ventes notamment grâce aux  outils d’IA, des plateformes numériques, des réseaux sociaux et autre média numériques

Concevoir un plan marketing d’inbound (SEO/SEA, téléchargement de contenus, salons, …) et d’outbound marketing (emailing, prospection sortante,…)

Mettre en place et animer d’une équipe de growth marketing (SDR/BDR, SalesOps, Chef de projets digitaux, …)

Créer des campagnes de génération de leads (appels téléphoniques, LinkedIn, …) 

Participer au développement d’un site web, mettre en place une solution de web analytics, réaliser un suivi statistique de l’activité d’un site web, améliorer le positionnement d’un site web, réaliser des sondages et enquête en ligne

Mettre en oeuvre les outils d’analyse (technique, financier, juridique) pour établir une proposition technique et financière. Rédiger, adapter et argumenter une proposition commerciale suit à un apple d’offres ou une demande d’un prospect/client

Identifier et analyser les enjeux et besoins de son prospect et client (revue des meilleures techniques de vente: Spin, Meddic, …) afin d’élaborer des propositions et contre-propositions appropriées

Analyser les différents types de pouvoirs et les rapports de forces avec son ou ses interlocuteurs

Positionner son offre en fonction des enjeux et attentes du marché, construire une stratégie de négociation

Repérer les opportunités de finalisation de la négociation pour déclencher la phase de conclusion sur le principe « gagnant-gagnant » pour susciter une satisfaction mutuelle

Gérer une vente en e-commerce, 

Mener une étude d’opportunités en étudiant les possibles partenaires sous différents angles (géographique, secteur d’activité, taille, synergies commerciales ou produit, …)

Créer et suivre un plan d’actions pour recruter et animer les partenariats (techniques, industriels, produits, revendeurs, …)

Piloter l’ensemble des parties prenantes internes et externes impliqués dans un projet commercial et technique

Mettre en oeuvre en mode agile l’organisation, la planification et la répartition des activités et tâches en fonction des attentes et du budget établis

Gérer les ressources et les livrables 

Répondre à un appel d’offres, suivre la réalisation d’une prestation technique

Établir un devis et un contrat de vente, identifier les points bloquants, négocier avec un juriste

Maîtriser les points juridiques fondamentaux du droit digital (protection des données personnelles, propriété intellectuelle, …)

Gérer un contentieux avec un client

Établir et faire respecter un contrat de travail (horaires, objectifs, règlement intérieur, …)

Comprendre le droit social et ses applications (convention collectives, branches, relations avec le CSE, …)  

Gérer un contentieux (licenciement, rupture conventionnelle, …)

Mettre en place des règles ESG (Environnement, Social et Gouvernance)

Savoir se comporter dans un environnement de travail (règles de bonne conduite, manier l’humour, codes vestimentaires, registre de langage à adopter, …)

Surmonter des situations et faire face à des personnalités difficiles, maîtriser ses émotions et son stress

Résister à la pression et entraîner son mental

Savoir rédiger simplement et efficacement sans fautes d’orthographe ou de grammaire

Utiliser les correcteurs de langage

Créer et organiser des templates de messages 

Prendre la parole et savoir convaincre ses interlocuteurs

Créer une société en ligne en quelques minutes

Créer un business plan

Rédiger un deck de présentation

Pitcher un projet de création ou de levée de fonds devant des investisseurs

Plus que jamais il est nécessaire d’entretenir son corps et son esprit

Apprentissage aux techniques de pleine conscience (cohérence cardiaque, respiration, routines quotidiennes, …)

Séances de sport avec un coach de fitness

Bien manger avec des conseils en nutrition 

Les jobs et salaires après Mastora

Ingénieur d'affaires / Responsable de Comptes

Le programme Mastère Vente & Digital forme aux meilleurs postes de vendeur et dans tous les domaines d’activités.

Voir article ici

Le salaire moyen des jeunes diplômés de Mastora est de 45 000€ /an moyenne mais il peut rapidement grimper à plus de 70 000€/an pour les meilleurs.