Chez Mastora, nous rêvons d’un monde retail où chaque interaction client est une opportunité d’enrichissement mutuel et de satisfaction partagée. Notre formation vise à transformer chaque conseiller en ambassadeur passionné de votre marque, contribuant non seulement à une meilleure expérience client mais aussi à une fidélisation et une motivation accrues des employés.
Ensemble, créons un climat social positif où chaque membre de l’équipe se sent valorisé et essentiel.
Imaginez un lieu où chaque conseiller de vente se transforme en expert de l’interaction client, armé des meilleures techniques de vente et d’une motivation sans faille.
C’est ce que propose Mastora avec son académie de vente digitale, adaptée et accessible directement pendant les heures de travail.
Notre programme certifiant, de niveau Bac+2 à Bac+5, est conçu pour répondre spécifiquement aux défis du retail moderne, assurant une montée en compétence continue et directement applicable sur le terrain.
La formation aux techniques de vente permet aux vendeurs de bien comprendre les enjeux et l’impact, ce qui motive un client à acheter.
Quelle que soit les techniques de vente utilisées par l’entreprise s’il y en a, nous parcourons l’ensemble des meilleures techniques du marché avec les meilleurs experts de la vente en boutique.
Ce bloc est accompagné de jeux de rôles en situations réelles
Coach: expert en techniques de vente
La méthode et le sens de l’organisation sont les manques les plus reconnus par les vendeurs. Ils générèrent de l’inefficacité et compromettent l’évolution du collaborateur dans l’entreprise.
Ce programme a pour objectif de travailler des situations qui permettent de gagner en productivité et en performance. Améliorer le rythme et rompre avec la monotonie, améliorer sa discipline personnelle, ou éteindre son téléphone personnel pendant le travail, etc…
Le collaborateur bénéficiera des retours d’expériences et des pratiques des meilleurs experts à partir de témoignages et de cas vécus.
Coach: Expert en vente
Les vendeurs modernes ont l’obligation de maîtriser la communication digitale et les outils du marché.
Cette formation permet d’utiliser efficacement les outils tels que le CRM (règles de bases pour bien remplir et utiliser un CRM quel que soit le CRM utilisé) et les outils digitaux de communication (comment cibler, écrire un bon post et promouvoir ses produits).
Coach: Expert en Communication Digitale
La bureautique est souvent le parent pauvre des outils digitaux, pourtant il est nécessaire de savoir utiliser une messagerie, préparer une présentation animée ou faire des calculs et savoir organiser ses données dans un endroit sécurisé et sauvegardé. Cette formation s’attache à parcourir les deux suites principales du marché: Office (Outlook, Word, Excel, Powerpoint, Onepoint) et G-Suite (Gmail, Docs, Sheets, Slides, Drive).
Coach: Responsable Bureautique et Méthodes
ChatGPT est incontestablement devenu l’outil d’IA favori des utilisateurs non informaticiens. Mastora innove en formant les vendeurs à la création de « prompts » (requêtes) en langage courant pour pouvoir générer des argumentaires, des communications ciblées, des analyses concurrentielles et plus encore…
Coach: Expert en IA
La langage représente l’arme essentielle de la vente. Un argumentaire avec des mots bien ou mal choisis, un compte-rendu, un échange de mail ou SMS, peuvent faire basculer une vente d’un côté comme de l’autre.
Dans cette formation, nous abordons la manière de construire des phrases simplement pour qu’elles soient précises et puissantes en respectant l’orthographe et la grammaire grâce aux outils de correction.
Coach: Expert en art de convaincre
Il n’est pas toujours évident de connaître instinctivement les règles et comportements à adopter avec des consommateurs qui ont leurs propres codes.
Pourtant ce sont des atouts précieux qui permettent de faire la différence.
Cette formation aborde les règles élémentaires de bonne conduite, le type de langage à adopter en fonction de ses interlocuteurs, le langage corporel, apprendre l’humour même quand on pense ne pas en avoir, les sujets de discussions extra professionnels et comment les aborder au cours d’un moment de convivialité ou une situation plus personnelle.
Coach: Coach en comportement
Pendant le programme, il est important que le collaborateur puisse apprendre en faisant, comme il travaille au quotidien. C’est pourquoi, des jeux de rôles seront organisés pour tester les compétences acquises en simulant des expériences de vente réelles qui reprennent des cas vécus. Notre objectif commun est de permettre aux collaborateurs de mettre en pratique toutes leurs compétences au service de leur efficacité commerciale.
Coach: Expert en techniques de vente en boutique
La prise de parole en public est la deuxième source de stress après la maladie! Etre écouté et convaincre n’est pas si aisé, surtout lorsque vous devez prendre la parole devant une salle de réunion avec plusieurs décideurs autour de la table.
Les anglo-saxons sont les champions de la prise de parole! Comment font-ils?
Pour améliorer sa force de conviction, nous ferons appel à des spécialistes de la communication pour muscler sa technique.
Coach: Expert en prise de parole
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