L’apprentissage en entreprise est une opportunité unique en France dont nous devons profiter pleinement. La France a décidé de renforcer le dispositif de financement de la formation en apprentissage parce qu’elle fonctionne très bien!
On le sait moins, mais l’apprentissage fonctionne également pour les salariés en poste ou les recrues. C’est le meilleur moyen pour financer des programmes de formation continue et certifiants.
Chez Mastora, vous rejoignez un programme unique bâti par des experts pour exceller dans la vente et le digital
Vous bénéficiez des meilleurs formateurs dans leurs domaines (techniques de ventes, méthodes et outils digitaux, bureautique, ChatGPT, communication orale et écrite, management commercial, marketing, droit commercial, psychologie, bien être, savoir être, gestion de projet, stratégie et organisation commerciale, …)
Vous faites partie d’un projet global qui intègre l’Entreprise et Mastora. Notre enjeu est de proposer un programme de formation avec la culture et l’état d’esprit d’une entreprise
Mastora prépare à deux types de formation certifiés par France Compétences (titre RNCP): une certification de niveau 5/ Bac+2 « Sales Excellence » (RNCP N° 35031) accessible aux non diplômés et un niveau 7/Bac+5 Mastère Vente & Digital (en cours de d’habilitation) accessible à partir d’un niveau Bac sous réserve d’acceptation du dossier, qui forment tous types de salariés vendeurs et de commerciaux et dans tous les secteurs d’activités
Dans le cas où le candidat présente des difficultés d’apprentissage particulières (handicap ou autres) nécessitant des aménagements spécifiques, merci de nous le signaler dans le contact ci-après afin que nous puissions étudier la faisabilité du projet de formation.
Objectifs et référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation de certification du Titre Professionnel RNCP 35031 disponible ici
Comme en entreprise, il est important de démarrer une collaboration autour d’une culture et des objectifs communs. Le kick-off de rentrée a lieu dans les locaux de l’entreprise et combine des moments de co-working et de convivialité.
Comprendre les enjeux macro et micro économiques de nos sociétés modernes et internationales. Ou s’informer et comment s’informer pour construire un esprit libre et critique.
Analyser un marché (segmentation, concurrence, opportunités, potentiel marché), élaborer un plan stratégique et les indicateurs de pilotage
Mettre en place et piloter un projet commercial en mode agile. Organiser, planifier les objectifs commerciaux en fonction des moyens disponibles et de la stratégie de l’entreprise.
Mettre en place et contrôler les process commerciaux à partir d’indicateurs de performance (KPI’s), élaborer des tableaux de bord de suivi des performances commerciales
Animer et développer l’efficacité de l’organisation par la montée en compétences des équipes et l’amélioration des process
Analyser les résultats des ventes, gérer un portefeuille de clients, créer un plan de comptes et définir des objectifs qualitatifs et quantitatifs
Mettre en place des tableaux de bord d’usages par catégorie d’offres et types de clients
Mettre en place et analyser des études de satisfaction des clients et définir un plan d’actions
Concevoir des solutions d’optimisation de la gestion des clients adaptées aux segments de marché et aux objectifs
Revue des meilleurs outils numériques de gestion des clients
Sélectionner et mettre en oeuvre des outils de gestion de la relation client (CRM)
Mettre en oeuvre une stratégie numérique de développement commercial et de fidélisation des clients
Concevoir des dispositifs digitaux permettant de développer les ventes notamment grâce aux outils d’IA, des plateformes numériques, des réseaux sociaux et autre média numériques
Concevoir un plan marketing d’inbound (SEO/SEA, téléchargement de contenus, salons, …) et d’outbound marketing (emailing, prospection sortante,…)
Mettre en place et animer d’une équipe de growth marketing (SDR/BDR, SalesOps, Chef de projets digitaux, …)
Créer des campagnes de génération de leads (appels téléphoniques, LinkedIn, …)
Participer au développement d’un site web, mettre en place une solution de web analytics, réaliser un suivi statistique de l’activité d’un site web, améliorer le positionnement d’un site web, réaliser des sondages et enquête en ligne
Mettre en oeuvre les outils d’analyse (technique, financier, juridique) pour établir une proposition technique et financière. Rédiger, adapter et argumenter une proposition commerciale suit à un apple d’offres ou une demande d’un prospect/client
Identifier et analyser les enjeux et besoins de son prospect et client (revue des meilleures techniques de vente: Spin, Meddic, …) afin d’élaborer des propositions et contre-propositions appropriées
Analyser les différents types de pouvoirs et les rapports de forces avec son ou ses interlocuteurs
Positionner son offre en fonction des enjeux et attentes du marché, construire une stratégie de négociation
Repérer les opportunités de finalisation de la négociation pour déclencher la phase de conclusion sur le principe « gagnant-gagnant » pour susciter une satisfaction mutuelle
Gérer une vente en e-commerce,
Mener une étude d’opportunités en étudiant les possibles partenaires sous différents angles (géographique, secteur d’activité, taille, synergies commerciales ou produit, …)
Créer et suivre un plan d’actions pour recruter et animer les partenariats (techniques, industriels, produits, revendeurs, …)
Piloter l’ensemble des parties prenantes internes et externes impliqués dans un projet commercial et technique
Mettre en oeuvre en mode agile l’organisation, la planification et la répartition des activités et tâches en fonction des attentes et du budget établis
Gérer les ressources et les livrables
Répondre à un appel d’offres, suivre la réalisation d’une prestation technique
Établir un devis et un contrat de vente, identifier les points bloquants, négocier avec un juriste
Maîtriser les points juridiques fondamentaux du droit digital (protection des données personnelles, propriété intellectuelle, …)
Gérer un contentieux avec un client
Établir et faire respecter un contrat de travail (horaires, objectifs, règlement intérieur, …)
Comprendre le droit social et ses applications (convention collectives, branches, relations avec le CSE, …)
Gérer un contentieux (licenciement, rupture conventionnelle, …)
Mettre en place des règles ESG (Environnement, Social et Gouvernance)
Se comporter dans un environnement de travail (règles de bonne conduite, manier l’humour, codes vestimentaires, registre de langage à adopter, …)
Surmonter des situations et faire face à des personnalités difficiles, maîtriser ses émotions et son stress
Résister à la pression et entraîner son mental
Rédiger simplement et efficacement sans fautes d’orthographe ou de grammaire
Utiliser les correcteurs de langage
Créer et organiser des templates de messages
Prendre la parole et savoir convaincre ses interlocuteurs
Créer une société en ligne en quelques minutes
Créer un business plan
Rédiger un deck de présentation
Pitcher un projet de création ou de levée de fonds devant des investisseurs
Plus que jamais il est nécessaire d’entretenir son corps et son esprit
Apprentissage aux techniques de pleine conscience (cohérence cardiaque, respiration, routines quotidiennes, …)
Séances de sport avec un coach de fitness
Bien manger avec des conseils en nutrition
En attente d’habilitation par l’organisme certificateur
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